top of page
portrait.jpg

PREVENTION
=
LES DANGERS

Ils existe de nombreux dangers pour votre chat autant a l'intéreur qu'a l'extérieur, il est donc important d'être vigilent

LEARN MORE

Prévention= les différents risques et dangers...

Les dangers des sorties...

 

Il existe une multitude de dangers qu'on ne peut malheureusement pas maitriser, c'est pour cela que je ne vous conseille pas de laisser sortir votre chat en extérieur non sécurisé.

 

Fiche danger des sorties + logo.jpg

Il existe de nombreuses façon de sécuriser les fenètres ou son extérieur, n'hesitez pas a me contacter...

Les plantes toxiques...

 

Les plantes font de superbes ornements pour nos intérieurs, toutefois, certaines sont particulièrement toxiques pour nos petits compagnons. On préférera donc un joli pot d'herbe à chat qui ravira notre matou et lui permettra de se purger en toute sérénité.

Plantes d'intérieur toxiques.jpg

Mon chat s'est intoxiqué que faire ? 

 

La curiosité de nos chats les pousse à renifler les plantes et parfois à les mâchonner, notamment en intérieur... Il est nécessaire de savoir comment réagir si votre chat ingère une plante toxique. Pas de temps à perdre, il faut appeler d'urgence votre vétérinaire, lui seul sera apte à vous indiquer la conduite à tenir. Dans la mesure du possible, essayez de lui indiquer le nom de la plante et la quantité absorbée par votre animal. Si jamais vous ne connaissez pas le nom de la plante, collectez quelques feuilles ou fleurs de celle-ci. Ne tentez pas de faire vomir votre chat ou de lui donner à boire, cela risquerait d'aggraver son état.
Il existe deux Centres anti-poisons vétérinaires en France, ils répondent gratuitement 24h/24 et 7j/7.

Quels sont les signes d'une intoxication ?

 

Le niveau de toxicité varie d'une plante à l'autre. Les symptômes sont divers; ils peuvent être d'ordre digestifs : vomissements, diarrhées, douleurs abdominales... L'ingestion de certaines plantes peut aussi déclencher des troubles cardiaques et/ou des troubles neurologiques. L'intoxication à une plante peut également provoquer une dermatite, une insuffisance rénale ou encore des difficultés respiratoires.

bottom of page